Critique de Kenehan

Entre les mains de Dar'k Horse, Buffy contre les vampires s'est poursuivie de longues années jusqu'à trouver une seconde conclusion, harmonisant l'ensemble du Buffyverse et réunissant l'ensemble de ses personnages.

Avec Boom, les comics s'orientent vers le reboot en imaginant la plus célèbre des tueuses de vampires en plein 21ème siècle. Ici, ce n'est donc pas une continuité mais une recontextualisation voire une réinvention du Buffyverse qui nous est proposé.

Ainsi, le Scooby Gang retrouve les bancs du lycée à l'ère du tout numérique. Une relecture moderne où tout devient possible. Avec une mythologie aussi vaste que solide, les auteurs ont énormément de matière à modeler selon les intrigues qu'ils veulent explorer.

Comme la précédente série de comics, les fans risquent être divisés. Mieux vaut ne pas être trop puriste et se laisser porter par cette réinvention d'une série culte pour véritablement l'apprécier.

Un premier tome intéressant mais dont la qualité scénaristique ne pourra faire ses preuves que sur le long terme. Encore une fois, repartir de zéro donne un second souffle à cet univers et permet de remettre à plat tout ce que la scission Buffy/Angel avait pu produire d'incohérences et cie, faute d'une harmonisation des productions.