AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 58 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le Reboot de la série iconique des années 90 en Comics !!!
Buffy Summers, la tueuse de vampires, débarque à Sunnydale avec comme seul soutien le bibliothécaire Rupert Giles...
Elle va y rencontrer ses futurs meilleurs amis, Willow et Alex, mais aussi ses plus grands rivaux Drusilla et Spike...
Quel bonheur de retrouver l'ambiance très spécifique de la Bouche de l'Enfer, le tout porté par de magistrales illustrations !!!
Commenter  J’apprécie          130
J'ai adoré me replonger dans l'univers de Buffy. L‘histoire est dynamique et rien n'est redondant car les auteurs font l'effort de nous faire revivre ses aventures, avec les mêmes personnages mais autrement. Comme je l'ai cité plus haut le récit est remastérisée: Buffy a un petit boulot, Cordelia n'est plus la pimbêche sans cervelle du lycée mais la première de la classe populaire, Willow est plus sûre d'elle mais Alexander, reste fidèle à lui-même. Les principaux protagonistes sont introduits progressivement, pour notre plus grand plaisir.

Buffy the vampire slayer est un comics à suivre de très près. J'ai adoré cette excellente immersion dans l'univers de cette série culte. le comics ne fait que 30 pages, un pur concentré de bonheur, de nostalgie et d'action. le tout est porté par une magnifique qualité graphique. Les dessins reprennent les traits des acteurs de la production de Joss Whedon et les couleurs sont pétantes et sombres à la fois pour coller à la perfection au titre.


Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          40
C'est un plaisir de replonger dans l'univers de Buffy contre les vampires avec cet album. Il s'agit d'une sorte de « reboot » de la série, on retrouve Buffy et d'autres personnages issus de la série TV, évoluant à une époque plus moderne (fini la période des années 1990-2000, on se téléporte en 2019). Ici nos lycéens ont tous un téléphone portable, Willow a plus d'assurance et un look plus cool, Cordelia est vraiment sympa et craque pour un vampire ! Humour, bagarres, lycée, amitiés, vampires… Bref, c'est toujours aussi génial de faire une halte à Sunnydale.
Commenter  J’apprécie          32
Entre les mains de Dar'k Horse, Buffy contre les vampires s'est poursuivie de longues années jusqu'à trouver une seconde conclusion, harmonisant l'ensemble du Buffyverse et réunissant l'ensemble de ses personnages.

Avec Boom, les comics s'orientent vers le reboot en imaginant la plus célèbre des tueuses de vampires en plein 21ème siècle. Ici, ce n'est donc pas une continuité mais une recontextualisation voire une réinvention du Buffyverse qui nous est proposé.

Ainsi, le Scooby Gang retrouve les bancs du lycée à l'ère du tout numérique. Une relecture moderne où tout devient possible. Avec une mythologie aussi vaste que solide, les auteurs ont énormément de matière à modeler selon les intrigues qu'ils veulent explorer.

Comme la précédente série de comics, les fans risquent être divisés. Mieux vaut ne pas être trop puriste et se laisser porter par cette réinvention d'une série culte pour véritablement l'apprécier.

Un premier tome intéressant mais dont la qualité scénaristique ne pourra faire ses preuves que sur le long terme. Encore une fois, repartir de zéro donne un second souffle à cet univers et permet de remettre à plat tout ce que la scission Buffy/Angel avait pu produire d'incohérences et cie, faute d'une harmonisation des productions.
Commenter  J’apprécie          30

Je suis un méga fan de la série des années 90. J avais été relativement déçu par la fameuse saison 8 arrivée en comics pour compléter la série. Je me d ailleurs arrèté là et n ai jamais lu les 4 saisons suivantes.
Quand on a annoncé un reboot de la série en comics j étais donc plus que sceptique. Après lecture je dois dire que je suis largement convaincu. Au niveau du style les personnages sont pour la plupart très reconnaissables et plutôt épuré comme je les aime.
L'histoire reprend la série sans vraiment la reprendre. On dirait une sortie d'univers parallèle, un Buffyvers version 2020. Ici pas de mystère sur l'orientation sexuelle de Willow, Joyce a déjà refait sa vie, les portables sont partout.... et surtout les personnages ont quelquefois étaient remaniés. Ainsi certains personnages plus tardifs de la série sont présents dès le 1er chapitre alors que d autres sont aux abonnés absents.
Une très bonne surprise et franchement un plaisir de renouer avec tous mes personnages préférés.
Commenter  J’apprécie          30
"Buffy contre les vampires" ne connait pas jamais de frontière temporelle. Notre jolie blonde séduisante né de l'imagination de Joss Whedon revient pour une nouvelle série en comics avec un trio qui ne manque pas de créativité. Nous avons au scénario Jordie Bellaire qui donne un souffle moderne à notre héroïne tueuse de vampires que l'on adore. Elle reste une jeune fille qui rêve de normalité et qui pourtant doit faire face à son destin de tueuse. Alors normale qu'elle fasse sa rebelle auprès de son observateur et de sa mère. Difficile de se trouver quand on a 16 ans. Pourtant, quand il est question de botter le cul à des vampires, l'assurance est une précieuse amie. Et en plus, on retrouve ces deux potes : Willow et Alex. Sauf que Willow a plus confiance en elle et a une superbe copine. Alex, reste un peu le gros naze de service qui veut les jolies filles pour satisfaire son égo. D'ailleurs, c'est ça qui l'a poussé à se laisser mordre. Et pas par n'importe qui, l'horrible Drusilla avec son chéri Spike. Après tout les vampires n'ont plus de souci avec les états d'âmes. Une nouvelle approche audacieuse et dynamique qui change les rapports des uns aux autres contrairement à la série d'origine. Dan Mora donne un véritable peps au scénario grâce à son graphisme chaleureux et précis. On est loin des dessins des classiques super-héros assez sombre et brouillon. Et Raùl Angulo met la cerise sur le gâteau avec ces couleurs pleines de peps et de nuances. le tome se dévore d'une traite. Il faut dire qu'il n'est pas très épais. Et maintenant on veut aller plus loin pour savoir comment le scooby gang va gérer le côté vampire d'Alex? Et ce que va apporter Angel?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Un réel plaisir de retrouver l'univers de Buffy mis au goût du jour. Je ne m'attendais à rien de particulier en découvrant cette BD : ce remake a été une très agréable surprise. Les illustrations sont magnifiques et ce nouveau Sunnydale moderne invite à lire la suite au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
Buffy, c'est une histoire d'amour qui remonte à loin. Mon frère complètement fan, m'a initié assez jeune à la série.

Cette héroïne forte, courageuse m'a permis de me construire quelque part. Les années 90 ont vu naître dans la culture le berceau du féminisme : des femmes capables autant qu'un homme de sauver le monde, de se battre. Un beau modèle pour toutes les jeunes filles !

Alors quand j'ai vu que l'histoire de la tueuse la plus connue était réadaptée en mode 2020, je n'ai pas hésité une seconde !

L'histoire est légèrement différente de l'originale mais ce n'est pas en mal. On retrouve nos personnages chouchous, l'humour ironique et décalé de Buffy, des vamps à éliminer.

Les planches sont vraiment superbes, j'ai adoré les dessins, les couleurs utilisées.

En bref : un plaisir de lecture et un plaisir pour les yeux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
2019 : Nouvelle arrivée au lycée de Sunnydale, Buffy Summers doit lutter contre les forces du mal, entourée de ses amis Willow et Alex, ainsi que de Gilles, son mentor. L'histoire vous rappelle quelque chose ? Gagné, il s'agit bel et bien de l'adaptation en comics de la célèbre série "Buffy contre les vampires". Mais l'histoire est un peu différente : Buffy vit avec sa mère et son beau-père, Willow a une petite amie dès le lycée et tous communiquent toujours grâce à leurs smartphones, y compris les vampires !
Une belle adaptation, qui mélange à la fois le plaisir nostalgique de retrouver des personnages tant appréciés et la découverte d'une nouvelle histoire puisqu'il ne s'agit pas d'une fidèle adaptation.

Commenter  J’apprécie          10
Pour tous ceux qui veulent replonger dans l'univers de Buffy, mais qui ne sont pas contre une réécriture globale, vous pouvez vous lancer. Pour les autres, je suis moins sûre...

Les points positifs : les dessins et le scénario.
Les premiers sont magnifiques, et si proches de la réalité qu'on reconnaît immédiatement nos personnages. Et moi qui ait adoré et suivi assidûment la série à l'époque, j'étais vraiment heureuses de tous les retrouver. Même ceux que j'aimais moins... Il y a un certain charme dans ces dessins, qui nous entraîne bien malgré nous au fond des choses.
Le scénario, quant à lui, mérite le détour. Car il s'agit d'une réécriture complète de l'histoire originale, donc nouveau pitch, nouveaux ennemis (même si...) et nouvelles intrigues. Et ça, c'est vraiment chouette.

Toutefois, et c'est là que le bât blesse, je n'ai pas compris l'intérêt de changer les traits de caractères de nos personnages... La plus parlante reste encore Willow...
Alors oui, qu'on réécrive l'histoire pour qu'elle colle davantage à notre époque, je ne suis pas contre. Mais qu'on change entièrement la dynamique des personnages, leur fond, je ne vois pas l'intérêt. Car les personnages de la série pouvaient facilement être transposés à notre époque. Mais dans cette BD, il semblerait que le chemin d'évolution de Willow soit déjà bien entamé, et ce dès les premières pages. Et ça, ça me chagrine beaucoup. Entre autres changements...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}