Critique de lerefletdeslivres

Mamamia ! Après avoir lu et adoré Wonderland j'étais en manque de mon pêcheur favori Allis ! Alors c'est avec joie que j'ai plongé dans cette petite nouvelle pour le retrouver et surtout pour en apprendre plus sur ce fameux Amoureux dont on entend parler dans le tome 1 du royaume des pêcheurs.
Qu'est-ce qu'Allis m'avait manqué ! On le retrouve ici fidèle à lui-même, avec son humour borderline et sa franchise rafraîchissante ! Lorsque Caleb (que je compte bien découvrir plus en profondeur) lui confie la délicate mission de s'occuper de son petit-fils, fraîchement sorti de taule, pour Noël, Allis accepte volontiers et se retrouve avec ce délicieux jeune homme sur les bras, à défaut de l'avoir dans ses bras.
Faire la connaissance de celui qui deviendra l'amour de mon chouchou m'a touché dans mon petit coeur, on assiste aux prémices de leur relation, leur rencontre, leur amitié naissante, qui, on le sent bien va prendre un tournant. J'ai adoré voir leur complicité naître et certains secrets se lever…
Si j'ai bien un seul regret c'est qu'il s'agisse d'une nouvelle et par conséquent qu'elle soit trop courte, j'aurais bien voulu aller au fond… des choses, les accompagner un peu plus longtemps, rester avec eux et en découvrir encore sur leur histoire !
Si vous avez adoré Wonderland, vous allez aimer découvrir ce petit pan de l'univers que nous offrent les deux autrices et qui m'a ravi !

En Bref :
Une très belle nouvelle qui ouvre la porte sur de plus grandes perspectives. On y retrouve un Allister fidèle à lui-même et on y fait la connaissance de Samuel que j'aurais bien voulu découvrir un peu plus ! On assiste à leur rencontre, mais surtout à la naissance des liens qui vont les lier plus étroitement. Quel bonheur ! Un shoot de bonne humeur agrémentée d'un soupçon de guimauve, un mix parfait à déguster sans modération !