EAN : 978B09NX3355T
(19/12/2021)
4.5/5   3 notes
Vous vous demandez tous qui est ce mystérieux inconnu dont Allister est amoureux et qu'il a quitté avant de revenir au Royaume des Pécheurs ? Et bien le voici !

Un peu moins d'un an avant le retour d'Allister en France, Caleb Larson - aussi connu sous le nom de Papy Larson - a un service à demander à son employé préféré : son petit-fils Samuel sort de prison et Caleb cherche quelqu'un pour lui tenir compagnie pendant les fêtes, car il semblerait que S... >Voir plus
Le Royaume des Pécheurs, tome 0.5 : 3 voeux pour Noël de MF BELLAMY CM STERN

Nouvelle tirée de Wonderland. Il s'agit d'une romance MM.

Nous retrouvons Allister, un peu moins d'un an avant les évènements de Wonderland. Il travaille principalement pour les Larson, clan de vampires entre autres choses, régnant sur la pègre anglaise. Il est devenu le chouchou de Papy Larson qui l'a pris sous son aile, ce dernier lui demande une faveur, tenir compagnie à son petit-fils tout juste sortie de prison, Samuel. Connaissant Allister, cette rencontre s'annonce épique.

Je suis super contente de retrouver Allis, même si je l'ai quitté il y a peu, son humour me manquait. Je ne vous bassinerais pas à nouveau avec mon amour pour lui, j'aime énormément le personnage de Caleb. Il ressemble à tout sauf aux vampires auxquels on s'attend caractériellement parlant. Charmant, drôle et très charismatique, il me fait plus penser au papy gâteau qu'au vieux mafieux acariâtre, ou encore mieux à un sugar daddy, j'adore (n'est-ce pas Marguaux ?). Allis est très attaché au vieux bougon, prêt à lui rendre n'importe quel service rien que pour lui faire plaisir, mais aussi parce qu'après tout ce qu'il a fait pour lui, il le mérite.

Allister ne fait pas les choses dans la demi-mesure, comme toujours, c'est tout particulièrement ce que j'apprécie chez lui d'ailleurs. du coup, il tombe rapidement en pâmoison devant les beaux mâles avec son petit coeur d'artichaut. J'ai tellement ri, notamment devant la répartie des deux protagonistes, on se serait cru dans un match de ping-pong. Samuel n'en manque pas et c'est tant mieux, surtout quand on se retrouve devant un énergumène comme Allis. Suite à une maladresse de la part de ce dernier, il accorde trois voeux à Samuel afin de se faire pardonner.

J'ai vraiment aimé ce dernier, sous ses airs d'ex-taulard et de dur à cuire, il cache de la souffrance et beaucoup d'amour à donner, un vrai petit chamallow. Sa part de fragilité est très touchante, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elle soit aussi présente, mais c'est une bonne surprise.
Il est aussi mauvais joueur que moi, je me retrouve vachement en lui quand il joue au jeu vidéo et croyez-moi, ce n'est pas forcément une bonne chose (lol) ! Les deux loustics s'avèrent avoir pas mal de points communs, c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles ils s'entendent si bien.

Sam m'a intrigué, j'avais ce besoin d'en savoir plus sur ce qui l'avait envoyé en prison, pour une fois, je n'avais aucune hypothèse en tête et m'attendais à tout. J'adore la manière de penser d'Allis, toujours à chercher le meilleur chez les autres, à laisser place au doute et vouloir donner une seconde chance.

Dans chaque livre il faut un ou une casse-bonbon, et bien dans celui-ci, celle qui remporte la palme se nomme Heather, quelle c***e ! Typiquement la petite pétasse en manque d'attention qui ne supporte pas qu'on la snobe.

Je crois qu'on peut affirmer que lors d'une embrouille entre deux personnes, il faut avoir les deux versions de l'histoire avant de se faire son propre avis au risque d'accuser sans avoir toutes les preuves à sa disposition et Samuel en a fait les frais bien plus sévèrement qu'il ne l'aurait dû.
La révélation concernant Samuel m'a rassuré dans un sens, je savais bien que c'était CE genre de personne. Je ne vais pas m'étaler plus que je ne l'ai fait, je pense que j'en ai assez dit sans trop en dévoiler, enfin j'espère (^^). En revanche, madame Bellamy, c'est quoi cette façon de finir la nouvelle ? Frustration ultime, merci bien !

#nouvelle #fantasyurbaine #romancemm #fantasy #noel #litteraturegayetlesbien #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #livre #avis #amour
Mamamia ! Après avoir lu et adoré Wonderland j'étais en manque de mon pêcheur favori Allis ! Alors c'est avec joie que j'ai plongé dans cette petite nouvelle pour le retrouver et surtout pour en apprendre plus sur ce fameux Amoureux dont on entend parler dans le tome 1 du royaume des pêcheurs.
Qu'est-ce qu'Allis m'avait manqué ! On le retrouve ici fidèle à lui-même, avec son humour borderline et sa franchise rafraîchissante ! Lorsque Caleb (que je compte bien découvrir plus en profondeur) lui confie la délicate mission de s'occuper de son petit-fils, fraîchement sorti de taule, pour Noël, Allis accepte volontiers et se retrouve avec ce délicieux jeune homme sur les bras, à défaut de l'avoir dans ses bras.
Faire la connaissance de celui qui deviendra l'amour de mon chouchou m'a touché dans mon petit coeur, on assiste aux prémices de leur relation, leur rencontre, leur amitié naissante, qui, on le sent bien va prendre un tournant. J'ai adoré voir leur complicité naître et certains secrets se lever…
Si j'ai bien un seul regret c'est qu'il s'agisse d'une nouvelle et par conséquent qu'elle soit trop courte, j'aurais bien voulu aller au fond… des choses, les accompagner un peu plus longtemps, rester avec eux et en découvrir encore sur leur histoire !
Si vous avez adoré Wonderland, vous allez aimer découvrir ce petit pan de l'univers que nous offrent les deux autrices et qui m'a ravi !

En Bref :
Une très belle nouvelle qui ouvre la porte sur de plus grandes perspectives. On y retrouve un Allister fidèle à lui-même et on y fait la connaissance de Samuel que j'aurais bien voulu découvrir un peu plus ! On assiste à leur rencontre, mais surtout à la naissance des liens qui vont les lier plus étroitement. Quel bonheur ! Un shoot de bonne humeur agrémentée d'un soupçon de guimauve, un mix parfait à déguster sans modération !
Est-ce que cette nouvelle de Noël largement romancée m'a terriblement donnée envie de lire le tome 4 quand il sera disponible ? Absolument.

Parce que j'y ai trouvé ce que j'aime côté romance : les prémices d'une grande histoire. Compte-tenu des événements dévoilés dans la trilogie de base, Allister n'est pas près d'avoir la paix, même pas pour son coeur.

Mais ici, il sera d'abord question de pardon et de mettre à profit la patience pour obtenir assez d'informations avant de condamner ou non. J'ai aimé cette facette d'Allister parce que c'est toujours tellement plus facile de trancher sans tout savoir.

Prometteur pour la suite. Humour et émotions au rendez-vous sous les flocons londoniens. J'ai adoré clôturer ma découverte de la série du Royaume des Pécheurs avec cette histoire. Rendez-vous bientôt pour le prochain numéro d'Allister.