Critique de LesLivresDeCedrick

L'autrice Kimberly Belle nous fait vivre une prise d'otage en immersion totale. La femme, Jade, et les enfants d'un grand chef-cuisinier, à la tête de plusieurs restaurants, vont être séquestrés chez eux par un homme cagoulé. Il est à peine plus de 15h lorsque le piège se referme sur eux. Cam, le roi du steak d'Atlanta, a alors jusqu'à 19h pour ramener une somme importante d'argent s'il veut revoir sa famille en vie.

Ces quelques heures vont être riches en rebondissements, tant pour le lecteur que pour cette famille. le rythme est donné par des chapitres alternant les visions de Jade et de son mari, ainsi que celle du ravisseur. S'immisceront également quelques séquences de l'interview que Cam réalisera bien plus tard sur un plateau télé afin de donner sa version des faits. Mais pourquoi en aurait-il besoin ?

15h18, 15h21, 15h27, 15h34, etc. le temps file à toute allure et chaque chapitre nous fait vivre en temps réel les évènements. 350 pages intenses, de suspense, de doutes, de supputations et d'adrénaline. L'autrice joue avec nos nerfs et fait preuve d'une imagination redoutable. Chaque page lue appelle la suivante. L'ultimatum approche... Vos nerfs tiendront-ils jusqu'au quarante-cinquième chapitre ?

Au-delà même de savoir comment tout cela va finir, le cheminement est créé de main de maître. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vous souhaite autant de plaisir pour la vôtre.

Petite mention spéciale pour cette superbe couverture !