Critique de Jeneen

Disparition, enquête, héros attachant, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans ce que je croyais être un polar teinté d'anticipation !
Mais voilà que cet enquêteur consciencieux et sympathique, va se frotter à cette intelligence artificielle qu'est Ada, tentant de lui souffler quelques idées sur cet amour sur lequel elle écrit mais ne peut connaître vraiment Et en passant, on dérive sur le processus d'écriture, la réalisation marketing d'un best seller, sur l'utilisation des données que nouslaissons tous sur la toile...Et même sur les dérives d'une société qui s'appuierait trop sur le virtuel et les robots !
A vous faire lâcher ordis et réseaux sociaux !
Mais tout cela se lit bien, grâce à une écriture fluide et efficace, des chapitres courts...et pasmal d'humour.
Et puis quand même, notre héros est un enquêteur et la fin, disons inattendue, en réjouira plus d'un si comme moi vous vous laissez porter par cette histoire originale.
Une bien belle re-découverte de cet auteur @Antoine Bello (j'avais déjà lu de lui @enquête sur ladisparition d'Emilie Brunet) dont je vais ouvrir sans trop tarder la série des falsificateurs.

Lu grâce aux défis du groupe #T'M lectures: passe le relais.