Critique de VALENTYNE

Quand j'ai vu le titre de ce livre «créer c'est exister » ma première réflexion a été : depuis combien de temps je n'existe plus ?
En effet, j'ai depuis quelques années maintenant une créativité au niveau 0.
Lire ce livre est pour moi un espoir qu'il se passe une espèce de déclic pour que je me remette à écrire. Quand j'écrivais (juste un loisir), je ressentais une satisfaction que je n'ai pas dans d'autres passe-temps : un épanouissement, être transportée dans un autre monde...
Le propos de l'auteure, dessinatrice, graveur et peintre, est de faire part de son expérience en tant qu'artiste. Pour ma part, je n'ai jamais dessiné ou peint mais le propos autour de la peinture est transposable à tout autre médium (écriture, musique)
De bons conseils pour une pratique quotidienne (pratiquer régulièrement par petites séances plutôt qu'une fois par semaine, s'entourer de personnes positives, sortir, être curieux et rester soi même)
Rien de révolutionnaire dans le propos mais ce livre m'a permis de faire le point et j'espère de prendre un nouveau départ créatif (bon pour le moment, je dois m'occuper de mon déménagement...dans deux mois)
De plus il m'a donné envie de m'inscrire à un cours de dessin (un nouveau départ possible dans une ville plus grande que mon village actuel?)
Je garde ce livre à portée de main pour les prochaines vacances (juillet)