Critique de LesChroniquesDuPolar

Vous aimez les récits dans le genre Stephen King ? Alors ce roman est fait pour vous.

David nous emmène dans son univers dans un contexte angoissant où l'on va découvrir la ville de Opatoma.
Une ville pas comme les autres. Une ville qui va vous faire vaciller dans l'abomination.
La déviation de l'instinct psychologique de deux personnages, Luc et Rebecca que l'on va suivre dans la longue descente aux enfers de par leur obsessions, les cauchemars et des tourments qui les ronge.

Un roman découpé en trois parties où l'on y découvre à tour de rôle l'histoire de Luc puis celle de Rebecca dont leur destinée tel un prisme va nous conduire dans une troisième partie ou tous les évènements vont se combiner avec maestria dans un final qui va vous mettre complètement k.o.

David réussit un premier coup de maître avec ce premier roman dans le genre fantastique ou il met également l'accent sur l'aspect très psychologique de ses personnages qui évoluent dans un environnement qui m'a fait penser à la célèbre ville de Castel Rock.

On peut y déceler des évènements pouvant nous faire penser à des oeuvres du King tel que Christine pour n'en citer qu'une.
J'ai tellement été noyé dans l'histoire que j'ai eu la sensation de regarder un film.

Le roman idéal à découvrir à l'approche d'halloween que je recommande.
C'est pour moi un véritable coup de coeur.