AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de questcequonattendpourlire


« A la révélation de son désir, je me suis accrochée violemment à ses lèvres et ça nous a emportées tout de suite dans une spirale de caresses et de plaisir.
Ma première fois, ce fut avec cette fille cet après-midi là. A partir de ce jour, je n'ai plus vu et senti que par elle pendant un bon bout de temps. J'étais complètement intoxiquée. »

Ludivine, est professeure de français. Un métier qu'elle a choisi, qu'elle aime et qui lui va bien. Mais elle vit aussi pour sa passion de la musique. Une passion qu'elle partage avec son groupe « Les Poupées » ; uniquement composé de filles. Mais les histoires d'amour auront raisons de ce groupe...

Ludivine intégrera très vite un autre groupe en remplacement de son bassiste. Un groupe anglais renommé, qui a déjà son succès. Surtout auprès des filles... Et oui, celui là n'est composé que de garçons. Et là aussi les histoires de coeur et d'amitié s'en mêlent et s'entremêlent.

Alors que Ludivine est sous le charme du meneur du groupe, son passé douloureux aura surtout raison de son coeur. Lorsque quelques années plus tôt, elle perd tragiquement l'amour de sa vie dans un terrible accident, Ludivine ne se sent plus capable d'aimer. Est-ce là la vérité ou seulement le chagrin d'avoir perdu l'être le plus aimé ?

Entre sexe, amour, drogue et rock'n roll, ce roman sera rythmé par les aventures de nos personnages torturés. Chacun avec son lot de souffrance avance dans ce monde si particulier aussi idolâtré soit-il.

Ludivine arrivera t-elle à ouvrir son coeur ? Comment se passera pour elle le remplacement dans ce groupe de musique anglais ? Est-ce définitivement la fin des « Poupées » ?

Tellement de questions pour une seule personne qui pourtant implique à elle seule un grand nombre d'autres. Cette jeune femme au coeur de pierre paraît finalement bien entourée ! Serait-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

Notre auteure, Laure Belsson, sait pour ainsi dire manier sa plume avec beaucoup de sensibilité et beaucoup de suspens. Ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin. Les rebondissements y sont nombreux et l'on se demande vraiment quelle est la fin de ce scénario ? Car tout peut arriver ! On le sent, on le pressent et pour ne rien vous dévoiler de plus... TOUT PEUT ARRIVER 😉

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, si vous aimez les romances contemporaines, vous allez à coup sûr aimer. Et si tout comme notre chère Ludivine, la musique est votre passion, alors vous allez davantage adorer. Tout est réuni pour vous captiver à travers cette folie musicale pages après pages sans jamais vous lasser. de quoi passer un bon moment tout en musique. Qui aurait cru que la lecture et la musique pouvaient-être compatible ?

À tous, une très bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          00







{* *}