AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jeux à l'anglaise tome 2 sur 1
EAN : 978B08K4TRQZT
432 pages
(30/10/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Ludivine est une jeune et brillante musicienne, meneuse manipulatrice et insensible d’un groupe de filles au succès international grandissant, « Poupées défaites ». Mais le groupe explose en pleine tournée à cause de Yasmine, la percussionniste et amie de toujours de Ludivine, sur fond de rivalité amoureuse et professionnelle avec Leslie, la chanteuse qui prétend aussi au leadership.
Désabusée par cet échec qui fait suite à un deuil personnel, Ludivine s’inte... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
« A la révélation de son désir, je me suis accrochée violemment à ses lèvres et ça nous a emportées tout de suite dans une spirale de caresses et de plaisir.
Ma première fois, ce fut avec cette fille cet après-midi là. A partir de ce jour, je n'ai plus vu et senti que par elle pendant un bon bout de temps. J'étais complètement intoxiquée. »

Ludivine, est professeure de français. Un métier qu'elle a choisi, qu'elle aime et qui lui va bien. Mais elle vit aussi pour sa passion de la musique. Une passion qu'elle partage avec son groupe « Les Poupées » ; uniquement composé de filles. Mais les histoires d'amour auront raisons de ce groupe...

Ludivine intégrera très vite un autre groupe en remplacement de son bassiste. Un groupe anglais renommé, qui a déjà son succès. Surtout auprès des filles... Et oui, celui là n'est composé que de garçons. Et là aussi les histoires de coeur et d'amitié s'en mêlent et s'entremêlent.

Alors que Ludivine est sous le charme du meneur du groupe, son passé douloureux aura surtout raison de son coeur. Lorsque quelques années plus tôt, elle perd tragiquement l'amour de sa vie dans un terrible accident, Ludivine ne se sent plus capable d'aimer. Est-ce là la vérité ou seulement le chagrin d'avoir perdu l'être le plus aimé ?

Entre sexe, amour, drogue et rock'n roll, ce roman sera rythmé par les aventures de nos personnages torturés. Chacun avec son lot de souffrance avance dans ce monde si particulier aussi idolâtré soit-il.

Ludivine arrivera t-elle à ouvrir son coeur ? Comment se passera pour elle le remplacement dans ce groupe de musique anglais ? Est-ce définitivement la fin des « Poupées » ?

Tellement de questions pour une seule personne qui pourtant implique à elle seule un grand nombre d'autres. Cette jeune femme au coeur de pierre paraît finalement bien entourée ! Serait-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

Notre auteure, Laure Belsson, sait pour ainsi dire manier sa plume avec beaucoup de sensibilité et beaucoup de suspens. Ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin. Les rebondissements y sont nombreux et l'on se demande vraiment quelle est la fin de ce scénario ? Car tout peut arriver ! On le sent, on le pressent et pour ne rien vous dévoiler de plus... TOUT PEUT ARRIVER 😉

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, si vous aimez les romances contemporaines, vous allez à coup sûr aimer. Et si tout comme notre chère Ludivine, la musique est votre passion, alors vous allez davantage adorer. Tout est réuni pour vous captiver à travers cette folie musicale pages après pages sans jamais vous lasser. de quoi passer un bon moment tout en musique. Qui aurait cru que la lecture et la musique pouvaient-être compatible ?

À tous, une très bonne lecture 😉
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La souplesse de So m’a toujours étonnée. Longue, elle semblerait se briser d’un coup sec, tout le contraire en fait. Je la jalouse souvent pour son extraordinaire allure de mannequin qu’elle met un point d’orgue à casser par des hauts informes, trois fois trop grands pour elle. Ils lui confèrent une image presque masculine, ou du moins androgyne. Malgré cela, elle se fait quand même remarquer derrière son clavier. À chaque fois que je la raille sur son échec à enlaidir son physique, elle ne manque pas de souligner que je n’ai rien à lui envier. Une gentillesse bien placée à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Je me contente d’approuver de la tête. J’ai des traits fins mais trop classiques avec mes cheveux bruns souvent raplaplas et mes yeux marron terne. Mon teint hâlé est le seul détail dont je pourrais me vanter. Alors j’ai choisi mon look à mon image, sage avec des robes blanches… Je ne suis pas prof de français dans ma vraie vie pour rien. Et puis les bassistes ne sont pas forcément ceux qui aiment se faire remarquer le plus, comme notre instrument qui se fond le plus souvent dans le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Les critiques sont généralement favorables à notre style pop folklore mâtiné d’électronique. Notre image, axée sur la mise en valeur de nos physiques différents y est pour quelque chose, je ne me fais pas d’illusions là-dessus. C’est Leslie et moi qui répondons majoritairement, Leslie parce qu’elle a le bagout et moi parce que je suis la compositrice principale.
Commenter  J’apprécie          00
Pour Mia, la musique est un moyen d’évacuer son stress. Elle est infirmière en soins palliatifs à l’hôpital. Nous savons si sa semaine est compliquée au travail à la façon dont elle s’immerge dans ses interprétations. Elle a été d’une totale abnégation aujourd’hui, mauvaise période pour elle certainement.
Commenter  J’apprécie          00
L’avantage, en plus d’avoir notre propre studio et côtoyer d’autres musiciens de la scène régionale, c’est que la lumière est omniprésente, mais c’est aussi le gros inconvénient, car les larges baies ne sont pas isolées.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amours impossiblesVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}