Critique de DOMS

Claire n'arrive pas à s'y faire. le deuil, la perte de son père, elle ne se les explique pas, ne les accepte pas.

Il faut avouer qu'il est parfois difficile de le comprendre ce père qui fume des joints, bois trop et vit un peu en marge des autres avec son métier de chercheur toujours penché sur son microscope, ce père qui régulièrement parle à ce crâne qu'il a rapporté de ses années d'études de médecine jamais terminées.
Encore plus difficile d'accepter son suicide alors qu'une heure avant au téléphone il avait tant de projets.
Depuis, son père vient la retrouver dans ses rêves et c'est à la fois tellement étrange et Invraisemblable.
Jusqu'au jour où c'est certain, elle l'a retrouvé...

Roman sur le deuil, mais à la fois déjanté et loufoque, spirituel et athée, iconoclaste et halluciné, ah les champignons ont parfois de sacrés effets.

Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas, mais ce qui est sur c'est qu'il souffle dans ces pages un vent de nouveauté, d'absurde et de sensible à la fois. Dérangeant mais attendrissant lorsqu'il évoque cette recherche des "perdants" pour comprendre le pourquoi et le comment de ceux qui les ont quittés.