Critique de des_livres_et_l_imagination

Afin de devenir la « reine de Pâques », Pénélope a décidé de se dissimuler tout au fond de sa cachette. Mais les enfants ne la trouvent pas et repartent chez eux, sans elle… le soir tombe, Pénélope commence à avoir froid. Jour après jour, elle espère qu'on viendra la trouver. Mais avril arrive, puis mai : la peur de fondre la préoccupe et elle a beau crier, s'époumoner, personne ne lui vient en aide… N'ayant plus rien à perdre, cramponnée à son arbre, elle décide, un beau jour, de prendre son envol, comme dans ses rêves les plus fous.
Un bel album sur fond de Pâques avec des illustrations simples et un peu trop tristes à mon goût dans l'édition de 1998 illustrée par Stéphane Girel. le texte est riche. L'album aborde la solitude, la détresse qui en découle et montre que de croire en ses rêves permet de les réaliser. J'ai une préférence pour les illustrations de Jess Pauwels et sa version modernisée, plus colorée, du même auteur (texte identique), paru en avril 2017, même si je préfère le toucher du papier granuleux et plus épais de l'ancienne version.
Lien : https://www.instagram.com/p/..