Critique de LesBabelBoltdu59

Lorsqu'on m'a proposé ce livre à l'école, je me suis tout de suite demandé ce qui se cachait derrière ce titre. J'ai eu un peu peur parce que « soir de rage » cela paraît violent à première vue mais après, lorsque j'ai entendu les sujets abordés, àa savoir les jeux vidéo, j'ai voulu absolument lire.
Je n'ai pas été déçu car il m'a beaucoup plu. La scène de la dispute entre Alexandre, le personnage principal, et son père est chargée en émotion mais je trouve que ce livre est instructif : je le conseille à ceux qui jouent beaucoup à la console afin qu'ils comprennent ce que ça fait de se séparer des jeux vidéo pendant quelque heures et qu'ils se rendent compte de l'impact que cela peut avoir sur notre santé et notre comportement.
Malgré tout ce livre est également amusant. Je vous laisse le découvrir, filez le découvrir au CDI ou en bibliothèque.

Écrit par Léo Dod. (Collège Pasteur de Somain)

Un livre sur les jeux vidéo …
D'abord, c'est un livre facile à comprendre et réaliste. Alexandre vit les mêmes situations que moi ! On l'appelle plusieurs fois quand il joue à la console pour venir manger et je peux dire que, comme lui, ça m'énerve !
Ensuite, c'est un livre dont l'intrigue se complique car l'enfant devient très en colère : son père a osé lui couper l'ordinateur alors qu'il était à un niveau élevé dans sa partie S'il n'est pas de bonne humeur, complimentez ses parents !
Enfin, c'est un livre qui cultive le suspense. Un magicien demande quand même au père d'Alexandre de poser sa tête sur une guillotine !
Alors, si vous aimez les petits livres faciles à comprendre, qui vous font peur et rire à la fois, c'est ce livre qu'il vous faut.

Par Thomas R. (Collège Pasteur de Somain)

J'ai apprécié ce livre mais ce n'est pas un réel coup de coeur. On partage l'histoire d'un jeune garçon prénommé Alexandre qui est sur le point de battre son meilleur score à la console lorsque son père lui demande de couper sa console pour se rendre au spectacle de sa petite soeur. le père et le fils vont violemment se disputer. L'histoire m'a plu mais je trouve les réactions de chacun des personnages très exagérées. Par contre, la fin est sympathique.

Rédigé par Clément W. (Collège Pasteur)

J'ai apprécié ce livre car il est simple, facile, compréhensible et surtout il nous apprend qu'il ne faut pas être toujours sur des jeux vidéo, en contact perpétuel avec des écrans et ne pas rester en permanence enfermé.
Il s'agit de l'histoire d'un garçon qui se nomme Alexandre. Celui-ci passe beaucoup de temps à jouer à la console. Mais, un jour où il doit se rendre au spectacle de danse de sa sœur, le ton monte avec son père. En effet, Alexandre ne veut pas éteindre sa console car il a dépassé le niveau sur lequel il butait jusque-là, ce qui ne plaît pas du tout à son père. Comment cette dispute se finira-t-elle ? Pour le savoir, une seule solution : lire le livre !

Écrit par Lalie L. (Collège Pasteur de Somain)