Critique de Alfaric

Dans ce 3e tome de "Dieu n'a pas réponse à tout", qu'on n'attenait plus, Dieu montre qu'IL sait déléguer :
- Gandhi doit apprendre les valeurs spirituelles à un requin des affaires multimilliardaire.
- Michel Audiard doit transformer un misanthrope sarcastique en philanthrope compatissant.
- Maria Callas doit aider une adolescente à éviter les dangers du show-business à commencer par elle-même.
- Victor Hugo doit guider un criminel repenti sur la voie de la véritable rédemption.

Tonino Benacquista multiplie à l'envie les aphorismes véritables mines à citation, et les graphismes de Nicolas Barral sont toujours aussi sympathiques. Alors certes les situations se répètent de tomes en tomes et de récits en récits, mais je ne me lasse toujours pas. le plaisir de la découverte n'est plus là mais la formule est toujours aussi supracool, avec Dieu qui en Directeur du Personnel de l'humanité continue de piocher dans les âmes à sa disposition pour réaliser du coaching divin et remettre les brebis égarés dans le droit chemin…