Critique de Bdziles97

(LX971) le format choisi, ou imposé par l'éditeur, ne convient pas à cette histoire. Résultat des courses : on survole ou on effleure une intrigue dont les ingrédients avaient pourtant tout d'une fable intéressante. Les personnages manquent d'épaisseur, le suspense est quasi-absent, les raccourcis trop nombreux ; ça ressemble à une sorte de résumé, là où on aurait aimé un roman graphique qui prenne le temps d'un récit qui foisonne. Avec grand regret donc, je dirai non pour le Prix BDz'îles.
(FS971, élève 2nde LGR) J'ai moyennement aimé. Les personnages sont bizarres car ils n'expriment pas grand-chose. Les dialogues sont différents des autres BD avec des documents à lire dans certaines cases. Le rythme est trop lent. Par contre, c'est magnifiquement dessiné. Pourquoi pas en collège et lycée.
(IK971) Contrairement aux Cobayes que l'on avait mis dans la sélection du Prix BDz'îles, ce dernier album de Benacquista ne tient pas ses promesses. Légèreté du scénario, inconsistance des personnages, lenteur de la narration, il manque quelque chose pour nous tenir en haleine. Non pour le Prix.
(SB976) Une BD classique, bien réalisée, un polar à l'ambiance assez réussie (mais sans trop de suspense), de l'humour... On passe un bon moment. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est en tout cas une BD accessible au collège, assez courte (et c'est un atout), qui est aussi une satire de la société de la performance, de la recherche de la célébrité à tout prix. Elle permettrait donc de réfléchir à ces sujets avec les élèves, sur fond de livre des records, qu'ils connaissent bien et adorent feuilleter. Donc plutôt oui pour le collège, notamment en raison de son caractère accessible (et il n'y en a pas tant que ça dans la pré-sélection !).