AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


Le grand amour à portée de main. Un amour profond vécu avec bonheur. Puis, un courrier. Catastrophique. Cataclysmique. Un réveil brutal qui pose questions. Que se passe t-il dans ce pays lointain? Pourquoi son mari a-t-il décidé de disparaître? Claire est intriguée et nous aussi.
Dans une lecture addictive, nous suivons les recherches au sujet d'un homme qui a disparu sans laisser de traces. Une disparition brusque sans raisons apparentes. Chaque chapitre est titré, ce qui nous permet de suivre l'évolution de la recherche. de suivre les états d'âme de l'épouse abandonnée et le réseau qui se tisse autour d'elle.
L'infortune d'une épouse éplorée nous fait voyager entre l'Europe et l'Afrique. Entre Paris et Madagascar. Que cache cette disparition? Qui a intérêt à ce que Guy ne revienne pas de son séjour à Madagascar? Nous découvrons les rouages des banques, des dispositifs mis en place par les institutions pour retrouver une personne disparue. Claire retrouvera t-elle son époux? Aura t-elle la force de tenir contre vents et marées? Sur qui pourra t-elle compter pour s'épancher et trouver la force d'aller de l'avant?
Djilali Benamrane entretient le suspens pleinement. le rythme reste soutenu. Nous suivons l'enquête pas à pas et allons de découverte en découverte avec un souhait très fort que l'infortune d'une épouse éplorée prenne fin.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}