Les Impliqués (14/02/2018)
Le couple Bourdieu, Claire femme au foyer, et Guy expert en ethnographie des peuples africains, connait une vie heureuse. Pourtant, Claire reçoit une lettre de Guy, parti en mission à Madagascar : il lui annonce sa décision unilatérale et sans recours de mettre fin à leur relation. Il s évanouit dans la nature, sans laisser la moindre possibilité d être joignable. Claire se retrouve anéantie, se pose mille questions et relevant des défis insurmontables, fait tout po... >Voir plus
Que lire après L'infortune d'une épouse éploréeVoir plus
Le grand amour à portée de main. Un amour profond vécu avec bonheur. Puis, un courrier. Catastrophique. Cataclysmique. Un réveil brutal qui pose questions. Que se passe t-il dans ce pays lointain? Pourquoi son mari a-t-il décidé de disparaître? Claire est intriguée et nous aussi.
Dans une lecture addictive, nous suivons les recherches au sujet d'un homme qui a disparu sans laisser de traces. Une disparition brusque sans raisons apparentes. Chaque chapitre est titré, ce qui nous permet de suivre l'évolution de la recherche. de suivre les états d'âme de l'épouse abandonnée et le réseau qui se tisse autour d'elle.
L'infortune d'une épouse éplorée nous fait voyager entre l'Europe et l'Afrique. Entre Paris et Madagascar. Que cache cette disparition? Qui a intérêt à ce que Guy ne revienne pas de son séjour à Madagascar? Nous découvrons les rouages des banques, des dispositifs mis en place par les institutions pour retrouver une personne disparue. Claire retrouvera t-elle son époux? Aura t-elle la force de tenir contre vents et marées? Sur qui pourra t-elle compter pour s'épancher et trouver la force d'aller de l'avant?
Djilali Benamrane entretient le suspens pleinement. le rythme reste soutenu. Nous suivons l'enquête pas à pas et allons de découverte en découverte avec un souhait très fort que l'infortune d'une épouse éplorée prenne fin.