Critique de patouch

Jeannette, 12 ans, a disparu sur le chemin du lycée.
Et tout à coup, la machine se met en route...sa mère, Béa, abattue mais déterminée, ne croit pas à une fugue : sa Jeannette n'est pas ce genre d'adolescente.
Malgré l'angoisse qui prend forme au fond de son coeur, elle ne va pas lacher prise et au contraire se lance à sa recherche.
Epaulée par son amie de toujours, Marie (mais qui est ce personnage inspiré de la vraie vie...:)), d'une journaliste (qui me rappelle aussi vaguement quelqu'un...), Béa va tenter de faire bouger les choses.
Heureusement que les 2 meilleurs amis de Jeannette, Corinne et Thomas (là aucun doute sur l'inspiration...:)), vont mener l'enquête.
C'est une lecture très agréable, bien construite, ponctuée par des chapitres courts, que ce polar jeunesse inspire. Les personnages sonnent tellement vrais (...); l'histoire, bien que bouleversante et subjectivement angoissante, est captivante. Une note d'espoir et d'optimisme flotte tout au long des pages, et à aucun moment la lecture en est triste; c'est surement dû aux mélodies que fredonnent Jeannette...
Bravo ma Phinette pour ce premier roman! J'ai agréablement reconnu ton univers, ton franc parlé, ton humour, ta spontanéité, tous ces traits de caractère qui font que l'on t'aime.
Vite le prochain...!