EAN : 9782360120451
La ville brûle (22/05/2014)
3.5/5   1 notes
Tout semble possible à Berlin, c'est là que réside le charme fou de cette ville. L'histoire y est encore présente, plus que nulle part ailleurs, et l'avenir reste ouvert. Pour combien de temps ? Est-ce que déjà, rien n'est plus comme avant ? Oui, c'est vrai... Berlin change, et vite ! Raison de plus pour s'y précipiter et se laisser surprendre.
Rien de tel pour cela que de parcourir la ville en long, en large et en travers au fil de promenades thématiques per... >Voir plus
Ce guide qualitatif et novateur, ancré dans la réalité socio-historique de la ville, permet aux lecteurs de partir à la découverte du Berlin qui ne figure pas dans les guides, de dépasser la « carte postale » pour comprendre la ville et ce qui s'y joue, . Un guide qui s'adresse aux voyageurs exigeants, qui n'envisagent pas de ne voir d'une ville que ce que Le Routard ou le Lonely Planet proposent.

Berlin est une ville extraordinaire parce que tout y semble possible. Une brasserie en ruine cachée dans une résidence de standing, une rivière bordée de jardins ouvriers, des communautés autogérées aux abords de lofts luxueux, un bar de plage perché sur le toit d'un parking ou un club mythique dans les entrailles d'une centrale électrique.