Critique de unlivreunthemars

Je vais être honnête, je suis mitigée. Je partais avec de très bonnes vibes et un bon pressentiment, car j'aime les récits de voyage et comment les personnes évoluent au cours de leur périple.

Cependant, là, je suis assez perplexe. Effectivement, j'ai apprécié le fait que le voyage et ses états d'esprit soit raconté et le côté amical du récit soit présent, ce qui est fort agréable quand on lit ce genre d'ouvrage, même si c'est trop peu présent à mon goût. Cependant, ce qui m'a dérangé, c'est que j'ai eu l'impression que certaines idées étaient très fermées, d'avoir certains côtés très moralisateurs. Alors, je conçois que nous n'avons pas tous la même vision des choses et tout ça, mais dans la formulation de certaines phrases, j'ai trouvé parfois que les propos peuvent être blessants.

Cependant, je comprends aussi son point de vue et je pense que tout dépend de ce que chacun vit. le livre retrace le roadtrip de Marion et son chéri en Australie, mais aussi le fait de leur retour en France, et c'est vrai que dans les récits de voyage que j'ai pu lire le retour est rarement évoquée. Et en effet, je pense qu'il doit être difficile de retourner à "une vie normale" lorsque l'on revient d'une année à l'autre bout du globe.

Je suis contente tout de même d'avoir pu découvrir ce livre et cette vision de la vie différente de la mienne, car c'est toujours très intéressant de ne pas avoir les mêmes points de vue. C'est donc mitigée que je referme ce livre, avec un léger goût de voyage.