AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Partir pour devenir quelqu'un (11)

J'avais sous les yeux la preuve que j'assouvissais mes pulsions à travers des achats matériels au lieu d'essayer de me combler pas d'autres biais - une activité, un instant de partage, un moment avec moi-même- ou de comprendre tout simplement d'où venaient ses manques. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais pris conscience de cela.
Commenter  J’apprécie          20
"Je suis convaincu que s il y avait de la méditation et de la philosophie dans toutes les écoles, le monde serait changé en une génération " Frédéric Lenoir
Commenter  J’apprécie          20
Vivre au jour le jour. Heures par heures. Parfois minutes par minutes. Ne penser à rien. Seulement regarder. S'émerveiller.
Rester bouche bée devant cette nature si grande. Vivre pour soi et non pour les autres. Rien que pour soi. Se lever, avec pour seul réveil, le soleil matinal. Savoir qu'une journée de découverte t'attend. Une journée sans obligations. Des obligations, tu n'en as que peu dans cette nouvelle vie. Savoir que toi seul décides de ta journée.
Commenter  J’apprécie          10
J'apprends au fil des années à m'aimer, à donner à moi seule ce qui me manque ou me ferait envie, sans aller le chercher chez les autres, ou attendre qu'on me le donne. J'aime désormais beaucoup la convivialité, mais bien plus la saveur de la liberté et de la solitude.
Commenter  J’apprécie          10
L'authenticité nous fait rayonner, mais pour cela, faut-t'il encore se libérer de ses peurs.
Commenter  J’apprécie          10
Il est bien plus courageux et salvateur de se tromper pour apprendre à se connaître, que de ne pas oser et rester cloitrée dans un schéma de vie et de pensées qui ne nous ressemble pas.
Commenter  J’apprécie          10
Ne s'attendre à rien ouvre le champ des possibles et ton esprit avec.
Commenter  J’apprécie          10
"Ne plus attendre personne, pas même un miracle, c est peut être avoir une chance de se rencontrer soi-même". Jacques Dor.
Commenter  J’apprécie          10
En France on te demande d’être numéro un, pas d’être heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Avant le départ, je vivais chez mes parents ou plutôt la plupart du temps dans ma chambre. C’était ma pièce préférée. Une pièce symbolique qui le représentait. Un endroit où peu de gens osent entrer sans permission. Dans cette pièce, je laissais mes pensées devenir vivantes. Je m’exprimais intérieurement. Depuis toute petite, j’ai toujours été férue de lecture. Je dévorais les livres à une vitesse folle. Quand d’autres regardaient des dessins animés à la télé, moi je préférais les lire.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La nuit du renard

    Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

    Des crises d’asthme
    Des crises d’épilepsie

    8 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

    {* *}