Critique de Kenehan

Premier tome sur sept de l'intégrale « Civil War », ce prélude annonce les sombres évènements de ce récit qui va profondément marquer l'univers Marvel.

Avec les épisodes 529 à 531 de la série « Amazing Spider-Man », l'histoire de l'homme araignée se poursuit de manière très politique suite aux épreuves vécues dans « Spider-Man : L'autre ». L'élément le plus intéressant reste le numéro « News Avengers : Illuminati 1 » qui lève le voile sur ce groupe secret qui prend des décisions capitales à l'insu du monde. S'ensuivent les épisodes 536 et 537 des « Fantastic Four » pour un combat autour du marteau du défunt Thor. le tome s'achève sur la mini série « New Warriors Vol.3 » dont les six numéros sous forme de télé-réalité vont plonger les Etats-Unis dans le chaos.

Un tome nécessaire pour détenir tous les éléments sous-jacents à l'éclatement de la guerre civile entre super-héros. La plus partie la plus pénible reste celle des « New Warriors » alors qu'elle est l'élément déclencheur de toute la suite…