Critique de ChuckMorisse

En tant que grand fan de Brian M. Bendis, notamment pour son travail chez Marvel, c'est toujours avec plaisir et beaucoup d'attentes que je me lance dans une de ses oeuvres.

Sam & Twitch, série dérivée de l'univers de Spawn est un de ses premiers travaux et fait partit des oeuvres qui l'ont fait gagner en notoriété.

Si l'on reconnait facilement son style très bavard dès les premières pages, j'ai rapidement accroché à la série et me suis vite attaché aux personnages.
Malheureusement, j'avoue avoir été quelque peu déçu par la simplicité des scénarios et les fins de récits souvent faites à la "va-vite".

La série gagnera néanmoins en qualité au fil des tomes, avec un petite hausse de niveau qui se fera ressentir dans les tomes 2 et 3 mais surtout avec un tome 4 bien au-dessus, mais pour celui-ci, ce n'est pas Bendis au scénario mais McFarlane qui reprend les rênes de ses personnages.

Plusieurs dessinateurs se succéderont au fil des tomes, avec parfois du très bon mais également avec parfois du pas terrible.

En résumé, une série que je suis au final content d'avoir découvert malgré des débuts un peu difficiles.