Critique de Yvan_T

Normalement je ne suis pas trop friand de ce genre de récits qui regroupent trop de super-héros (« Guerres Secrètes », « Kingdom Come »), car ils se limitent généralement à une avalanche de scènes d'action et d'affrontement, ne développent pas suffisamment la psychologie des nombreux personnages et livrent une intrigue souvent assez basique.

Ici, Bendis livre une intrigue d'espionnage rondement menée et les nombreux suppléments contribuent à comprendre le rôle et les motivations de tous les acteurs de cette saga. Les différents personnages sont suffisamment développés, les dialogues de Bendis sont excellents et les informations top secrètes savamment distillées au fil des pages et des interrogatoires. En fin d'album la densité des comptes-rendus de discussions et d'interrogatoires et autres suppléments commence à frôler l'overdose, mais dans ce genre de récits je préfère à la limite recevoir trop d'informations que trop peu.

Et que dire du graphisme proposé par le dessinateur italien Gabrielle Dell'Otto ? Les dessins sont splendides et le fait d'être entrecoupés par de nombreux textes, augmente le plaisir de chaque fois retrouver les superbes peintures sombres et dynamiques de l'artiste transalpin. le lecteur alterne donc constamment la lecture des dossiers secrets du S.H.I.E.L.D., qui donnent de la profondeur aux personnages et au récit, et la contemplation des magnifiques planches de Dell'Otto.

Excellent !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..