Critique de Frabinroser

Oubliez le style universelle d'auteurs comme Flaubert, oubliez le style si particulier de Barjavel... Place à la jeunesse et à la poigne de Guillaume Benech , qui, du haut de ses 15 ans nous propose une "longue " histoire, sans prétention aucune.

Si l'on fait abstraction des facilités scenaristiques ( les succès du personnage principal relèvent très souvent des erreurs des autres , et non de ses exploits personnels) , ainsi que des erreurs grammaticales (j'insiste là-dessus parce qu'il y en a : verbes absents , mots mal orthographiés , erreurs bêtes telles que "ella" pour dire "elle a " , j'ai l'impression que la relecture du livre a été faite dans la précipitation !) , alors ce livre est une bonne pioche.

L'histoire c'est : que William Clark et sa meilleure amie vont au travers d'événements à ne pas spoiler découvrir la véritable identité du père , ce qui va les amener à un long périple d'une semaine à Londres .

Au niveau de la narration, on sent clairement que c'est la plume d'un adolescent de 15 ans , ce qui n'est absolument pas gênant en soit !
Les personnages principaux sont Sur un pied d'égalité, que ce soit William, qui peut être vu comme un jeune lycéen modèle , qui connaît toutes les techniques de hacks ; et Zoé que l'on peut qualifier comme rebelle

Mention spéciale à l'épilogue qui est vraiment maîtrisée de bout en bout

Un bon livre que je conseil vivement !