Critique de LePamplemousse

Le monde agricole est un monde très masculin et les femmes ont bien du mal à y trouver leur place.
Soit elles sont considérées comme les compagnes des vrais agriculteurs, à savoir leurs époux, leurs pères ou leurs frères, soit on trouve sympathique qu'elles veuillent travailler dans ce milieu, mais tout en estimant que c'est seulement un passe-temps car elles n'ont surement pas les capacités d'assurer un travail aussi exigeant physiquement.
Après tout, elles peuvent bien donner un coup de main à leurs hommes, mais leur place est quand même auprès des enfants, ou alors à la rigueur, elles peuvent faire tourner une petite boutique de vente à la ferme ou organiser de gentilles visites pédagogiques avec des scolaires ou des touristes.
Trois agricultrices, de celles qui se lèvent tôt et sont complètement autonomes dans leur travail, nous racontent leur quotidien.
Qu'elles élèvent des chèvres, des brebis ou s'occupent de ruches, elles ont toutes en commun d'avoir voulu se lancer à fond dans leur métier, un métier qu'elles ont choisi par passion, au détriment parfois de leurs vies privées, luttant contre les remarques sexistes à longueur de temps et assumant toutes les taches inhérentes à ces professions encore considérées comme très masculines.
Un témoignage passionnant, drôle par moment et très instructif.