Critique de dannso

J'ai du rater quelque chose :-(
Quand je vois la moyenne des notes sur cette BD, je me dis que ça doit être moi, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser.

Et pourtant, plus jeune j'étais passionnée de voile et je suivais les courses au large avec beaucoup d'intérêt, notamment ce Vendée Globe mythique. En plus, il s'agit ici d'une navigatrice. Cela aurait du me plaire.

Hélas, trois fois hélas, cela n'a pas fonctionné
Je n'ai pas aimé le graphisme, que j'ai trouvé trop fouillis, trop fourni aussi. Beaucoup d'informations sur certaines pages qui me décourageait quand je tournais la page pour les découvrir. Les couleurs ne m'ont pas particulièrement séduite, non plus, un peu toujours les mêmes, un peu ternes Sur un roman graphique aussi long, j'ai trouvé cela lassant.

Quant au fond, j'ai aimé certains aspects, notamment tout ce qui se passe avant la course sur le parcours de la navigatrice, et comment elle a réussi à prendre ce départ. Sur la course elle-meme, j'espérais plus d'originalité, plus de découvertes. Je n'ai pas trouvé grand chose en plus par rapport à mes lectures précédentes sur ce sujet.

Et puis, je ne vous cache pas que la polémique sur une triche possible de la navigatrice n'a pas contribué à développer mon empathie pour cette femme.
Je tiens à vous signaler que le jury réuni pour examiner le dossier a conclu que Clarisse Crémer n'avait pas triché (mis à jour le 5/3)

Surtout, si vous avez envie de lire cette BD, ne vous arrêtez pas à cet avis. Allez lire les autres, beaucoup plus enthousiastes. Un rendez-vous manqué pour moi, pas pour les autres lecteurs sur Babelio.

Merci à NetGalley et aux éditions Delcourt pour ce partage #Jyvaismaisjaipeur #NetGalleyFrance