Critique de tutesvuquandtaslu

J'ai lu Francesca de Lina Bengtsdotter dans le cadre du Prix des lecteurs 2021 catégorie polar chez Livredepoche

Charlie est de retour dans sa ville d'enfance.
Cette nouvelle visite se passera-t-elle mieux que la précédente ? Rien est moins sûr.

A Gullspång, il y a 30 ans, une jeune fille a disparu. Francesca n'allait pas bien mais était-elle dépressive ? Francesca parlait trop. Quelqu'un a-t-il souhaité la faire taire ?

Charlie Lager, flic bloquée dans ses malheureux souvenirs d'enfance, essaie tant bien que mal de sortir la tête de l'eau et d'aller de l'avant.
Malheureusement, l'appel à l'aide d'une vieille amie et les prémices d'une enquête lancée par un ami journaliste vont la faire replonger la tête la première sur les traces de sa mère femme haut perchée, perdue dans son esprit et enfant tueuse.

La vie de Francesca, sa famille et ses proches, rien ne va.
Son meilleur ami est mort. Suicide ?
C'est l'avis général mais Francesca en est persuadée, ils'agit d'un meurtre. Paul n'aurait jamais mis fin à ses jours. Certains garçons, élèves de leur internat, ne sont pas au dessus de tout soupçon.

Trente ans plus tard, Charlie va devoir une nouvelle fois utiliser tout son flair et son talent pour rendre justice à cette jeune fille et par là-même, de nouveau fouiller dans ses souvenirs d'enfance et le passé de sa mère.

Un style sans fioriture, une écriture simple et belle, j'ai de nouveau beaucoup apprécié la plume de cette auteure et ne peut que vous la recommander chaudement.