AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Francesca (15)

Charlie revit le corps menu d' Anabelle quand on l'avait tiré des eaux noires du fleuve: elle vit le petit ami de Betty, Mattias s'enfoncer 20 ans plus tot dans la meme noirceur sans fond, elle vit deux filles tenant entre elles un petit garçon en larmes, bien plus loin dans le temps, longtemps avant sa naissance.
Commenter  J’apprécie          70
Et malgre tous mes efforts, dit le docteur Molan, Je ne peux faire surgir les événements réels de l oubli. Je ne peux pas remplir les blancs. C'est un processus complexe qui ne se laisse pas maitriser par la volonté. Alors, au lieu de me torturer en essayant de mieux me souvenir, d'après lui, je devrais penser à autre chose. Je devrais juste tout oublier.
Je voudrais dire au docteur Molan que l'oubli est un processus complexe, qui ne se laisse pas maitriser par la volonté.
Commenter  J’apprécie          60
- Ah ? C'est un peu désolant, je trouve, de ne pas aimer l'été...
- Qu'est-ce que ça a de désolant ? L'été n'est pas la seule saison, si ? Alors c'est encore plus désolant de ne vivre que pour celle-là. Et si l'on doit être affligé dès qu'il n'y a pas de soleil, combien reste-t-il de jours où l'on peut encore se réjouir, si tant est que ce soit l'objectif ?
Commenter  J’apprécie          50
Un Suédois, un Français et un Russe, en mission d'exploration dans la jungle, se font capturer par des cannibales qui les plongent dans une marmite d'eau bouillante. Le Suédois se met à rire.
Qu'est ce qu'il y a ? Demande le Russe. On se fait cuire vivants, et toi, tu rigoles ?
Oui, dit le Suédois, parce que j'ai pissé dans la soupe.
Commenter  J’apprécie          40
Ici, on croit tout savoir sur tout le monde, et puis on découvre qu’on ignore l’essentiel, y compris au sein de sa propre famille.
Commenter  J’apprécie          30
Charlie faillit leur dire que l'argument ne tenait pas la route, mais elle savait qu'elle perdait son temps. Kristina n'était pas réceptive aux données objectives. Sa propre conviction inébranlable lui suffisait.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai tendu une main vers une pierre tombale pour contrebalancer le vertige, mais j’ai mal calculé la distance et je me suis effondrée. C’est là, par terre, que j’ai vu la rose, celle qui avait la même couleur que ma robe et que Paul avait fixée à la poche de poitrine de son smoking au début de la soirée. Je l’ai ramassée et je la leur ai montrée. - Regardez! Paul a dû venir ici. Henrik m’a regardé avec mépris. - N’importe quoi… Ton petit chéri, on ne l’a pas vu. Et c’est à peu près là que nos versions ont commencé à diverger.
Commenter  J’apprécie          10
Si la vie lui avait appris une chose, c'est bien ça : ne jamais se laisser aller à penser qu'on connaissait son prochain. Même les gens les plus simples et les plus prévisibles étaient capables de choses surprenantes, en parfait désaccord avec ce qu'on croyait savoir de leur personnalité.
Commenter  J’apprécie          10
On oublie peut-être ce qu'on est obligé d'oublier pour survivre.
page 305
Commenter  J’apprécie          00
- Tu veux dire que l'argent ne fais pas le bonheur, c'est ça? Moi, je ne fais pas de recherche scientifique, mais je sais un truc, c'est qu'on peut être putain de malheur quand on manque de fric.
' Cent pour cent d'accord, confirma Charlie.
page 225
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (282) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Annabelle" de Lina Bengtsdotter.

    Quelle est la couleur de la robe d'Annabelle le jour de sa disparition ?

    verte
    bleue
    jaune

    10 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Annabelle de Lina BengtsdotterCréer un quiz sur ce livre

    {* *}