Critique de verlainerimbaud

C'est un livre très intéressant .
Il explique la franc-maçonnerie (sujet très vaste) de manière simplifiée , complète , résumée et organisée .
Il n'y a pas d'explications de façon très complexe ou technique , il est écrit pour que cela soit compris de tous tout en apportant des connaissances très précieuses . de plus , toutes les informations principales sont à l'intérieur du texte ce qui permet de faire un premier regard d'ensemble sur cette fraternité universelle . "La Franc-maçonnerie pour les nuls" est dépourvu d'informations trop longues et inutiles ou inintéressantes , tout est captivant . Enfin , ces dernières sont organisées par thèmes ce qui permet au lecteur d'organiser le savoir acquis .
Même si l'on ne veut pas devenir franc-maçon , c'est un livre très intéressant , qui amène à la réflexion puisque la Maçonnerie est avant tout un cercle philosophique débattant sur des sujets au coeur de notre quotidien .
Pour ceux vraiment intéressés par la Franc-maçonnerie comme des spécialistes , c'est aussi un bon livre car il permet une réflexion d'ensemble , pour se spécialiser sur un sujet quelconque ; il faut des bases que nous apporte ce livre.