Citations sur Le rapt (11)

[...] qu'est-ce qui t'as pris de rester dans ce pays (Algérie) qui ne t'aime pas? J'ignore ce que tu as fait pour lui, mais tu t'es trompé dans les grandes largeurs en croyant à la fraternité et à la reconnaissance d'un peuple qui passe son temps à oublier!
Les mères sont plus fortes que les pères, c'est pour ça que l'humanité a survécu.
À lire absolument......une histoire saisissante, on n'a pas le gout de lacher le livre tant qu'on n'a pas fini de tout lire et de savoir ce qui s'en vient....................
On ne raconte jamais tout, pas même à soi.
Seuls les innocents et les faibles d’esprit évoquent le hasard. Et peu de créatures se révèlent vraiment innocentes sur cette terre, voyons !
Comme un soupçon de Yasmina Khadra. Ou Yasmina Khadra a-t-il un soupçon de Anouar Benmalek ? Un suspens à couper le souffle. Quelques passages un peu long mais un très bon roman.
J’ai besoin d’argent, mais vous n’ignorez rien des pesanteurs bureaucratiques, ça peut encore traîner pendant des années. Il me faut quelqu’un pour « aplanir » les difficultés auprès des services de la mairie, circonvenir les jaloux du cadastre, amadouer les chacals des impôts… enfin, ce genre de choses délicates.
C’est la nature des femmes d’être plus anxieuses que des lapins.
Parfois, on se précipite. Et puis, après une bonne nuit de sommeil…
Tout ce qui atteint un enfant est de la faute de ses parents