Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai passé un très bon moment de lecture et pour être honnête, passé la moitié du livre j'ai été incapable de le refermer avant la fin (ce qui m'a valu une nuit un petit peu raccourcie).

Bailey a noué une relation amicale en ligne avec Alex, amplifiée par leur passion commune pour le cinéma. Elle vit sur la côté Est, tandis qu'Alex habite en californie, dans la même ville que le père de la jeune fille. Quand cette dernière décide de venir habiter chez lui, elle ne dit pas tout de suite à Alex qu'elle est là, préférant d'abord mener sa petite enquête et tenter de découvrir qui il est, d'après les indices qu'il lui a donnés. Mais voilà, elle fait de nombreuses rencontres, et notamment Grace et Porter, avec lesquels elle travaille durant l'été. Porter et elle se cherchent, puis se rapprochent… mais elle n'oublie pas pour autant Alex.

J'ai beaucoup aimé ce roman young adult, qui se lit vite et bien. L'auteure aborde des thèmes forts et importants. Les protagonistes ont des cicatrices, au sens propre comme au figuré et c'est intéressant de voir comment ils arrivent à dépasser leurs peurs et leurs traumatismes. Je me suis douté du dénouement assez rapidement, mais j'étais curieuse de découvrir comment l'histoire allait se dérouler. C'était chouette, ça m'a plu. Une jolie histoire, romantique et pleine de rebondissements.