Critique de Kenehan

Origines :
Comme son nom l'indique, "Origines" revient au tout début de l'histoire de Buffy Summers. Elle n'est alors qu'une jeune adolescente comme toutes les autres dont les préoccupations tournent autour du shopping, des garçons et du bal de fin d'année.
Ce comics permet de revenir sur le film "Buffy, " tout en l'adaptant pour qu'il colle parfaitement à la série télé. Graphiquement, c'est donc les traits de Sarah Michelle Gellar qui sont utilisés pour dessiner Buffy. L'histoire elle-même est raccordée à la série puisque l'on découvre à la fin que c'est Buffy qui raconte cette aventure à Giles, Willow et Alex.
En elle-même, l'histoire reste assez banale et peut-être moins passionnante que le pilote de la série. Je n'ai pas vu le film dont est tiré ce récit mais je préfère en rester avec cette version revue et corrigée. Ce que je retiendrais comme points intéressants pour tout fan de Buffy : c'est le fait de découvrir la "naissance" de Buffy en tant que tueuse et de voir enfin les circonstances qui ont vu le gymnase d'Hemery partir en cendres (évènements dont il est fait allusion dans la série).

Viva Las Buffy :
Est le second comics de l'univers de Buffy présent dans ce premier tome. Il est une suite directe d'"Origines" puisque nous reprenons là où nous laissions Buffy et Pike. Tous les deux fuguent vers Las Vegas car Buffy a besoin de vérifier si des vampires ne seraient pas en activité dans un des casinos.
Pour autant, ce n'est pas le véritable point fort de ce comics. Ce qui le rends indispensable pour tout fan c'est qu'il nous offre une occasion unique de retrouver une multitude de personnages rencontrer dans la série télé. Ainsi, on retrouve Angel qui infiltre le casino pour régler le problème parallèlement à Buffy mais au même moment en Angleterre, le Conseil doit décider qui deviendra le nouvel observateur de la tueuse : Giles ou Willem ? C'est alors le moment idéal qu'ont trouvé les auteurs pour introduire Wesley et Gwendoline Post ainsi que Quentin Travers ! Sans compter l'apparition de Dawn.

Un premier tome qui porte parfaitement son titre. Tout a été fait pour que les événements s'insèrent dans l'histoire de Buffy et petit à petit, tous les éléments se mettent en place pour devenir à la fois l'introduction mais aussi une base à la série télé "Buffy contre les vampires".