Critique de agrume

J'ai eu la chance de participer avec d'autres lecteurs Babelio à la soirée de lancement du livre, qui a eu lieu à la Fondation Deustsch de la Meurthe de la cité internationale universitaire de Paris. Ca a été un excellent décor pour cette sorte d'escape game (jeu d'énigme) dans l'univers de Stags à Longcross, car les boiseries de ce batiment sont magnifiques. Toutes les équipes portaient un nom de chien. C'était organisé par la maison d'édition bayard. C'était très sympa, les énigmes étaient chouettes, les acteurs costumés et les organisateurs du jeu étaient excellent. le jeu était organisé en trois manches : 1/chasse, 2/tir et 3/pêche. Nous avions un sac à dos avec des cadenas, on découvrait les énigmes au fur et à mesure. On y a retrouvé les différents personnages et évènements de l'histoire, du coup je m'étais familiarisé avec les personnages avant même la lecture du livre. Stags raconte l'histoire d'une école particulière, pour aristocrate, féru de chasse, dans un univers entre battle royale et hunger games en Angleterre. le livre se lit très facilement je l'ai dévoré en une soirée, tellement j'étais dans l'histoire. J'ai bien aimé le personnage principal et les autres protagonistes.
[spoiler]Les riches font le tri, ils terrorisent, ils humilient les gens différent pour qu'ils restent à leur place mais l'humiliation ultime se passe hors de l'école lors du week-end à Longcross. Lors de ce week-end à Longcross, plusieurs épreuves se déroulent mais à la première épreuve un élève est blessé, à la seconde une autre est terrorisée...[/spoiler] J'ai bien aimé, l'univers, la description des différents personnages, les machinations et la fin même si je me doutais du pot aux roses. C'est un très bon livre pour ados en tout cas. Bien écrit. Je l'ai dévoré.