Critique de Louise1200

Après Bal tragique à Windsor, S. J. Bennet nous emmène visiter "la firme" où se ne sont plus les invités mais les membres du personnel qui sont mis en vedette.

En 2016, la reine Elizabeth II se trouve dans la tourmente du Brexit. Si la presse s'intéresse moins à la famille royale qui se doit de n'exprimer aucune opinion, tout le monde pense avoir son avis sur ce que pense la souveraine.

Lors d'une inauguration d'une exposition sur la Royal Navy, Sa Majesté constate avec déplaisir qu'un tableau représentant le yacht Britannia lui appartient. Il avait disparu de ses appartements privés près de trente ans plus tôt. Elle charge Rozie, sa secrétaire personnelle adjointe de se faire restituer le bien et surtout de découvrir comment il a pu quitter le palais de Buckingham pour se retrouver dans un bureau du Ministère de la marine.

Bien loin des salles ouvertes au public, le palais de Buckingham se révèle être une ruche où la reine se rend compte qu'elle n'est peut être pas aussi bien entourée qu'on voudrait le croire.