Critique de zanaka59

Tout le monde naît avec la chance d'avoir une âme soeur. La personne parfaite pour vous et que vous aimerez par-dessus tout. Tout le monde, sauf les sorcières.
Nell condamnée à vivre sans âme-soeur est amoureuse de son meilleur ami Laï, un démon de la terre, depuis des années.
Alors que Ymîr, vampire, descendante d'une grande lignée débarque au Manoir pour tenter de trouver son âme soeur, Nell a peur d'avoir son coeur brisé si Laï s'avère être cette âme-soeur.
Quelle ne fut pas sa surprise quand c'est elle qui ressent le lien d'âme se former. Suivant la loi, elle n'a pas d'autre choix que de suivre Ymîr . La mort dans l'âme, Nell quitte Laï et emménage dans la demeure de Ymîr. Elle y rencontre la soeur de celle-ci ainsi que son meilleur ami loup-garou. Contrairement à Ymîr qui est froide et distante, Nell se lie vite d'amitié avec ces derniers.
Cependant le Conseil, qui règne en maître absolu, voit ce lien comme une menace à leurs pouvoirs. Ils ordonnent donc à Nell et Ymîr de briser ce lien sous peine d'être condamné à mort.
Pour retrouver la sorcière ayant le pouvoir de briser leurs liens, elles auront besoin de Laï.

Quelle histoire. J'ai adoré Nell et vivre avec elle cette aventure dans laquelle ses sentiments pour Laï se confrontent aux émotions provoquées par les liens. Les premiers chapitres, j'ai succombé au charme de Laï au point de rejeter Ymîr. Mais au fils de l'histoire comme Nell, on découvre la personnalité de Ymîr et on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui balance entre les deux. En plus de la romance, cette histoire ne manque pas d'aventures et lorsque j'ai fini le livre j'ai pleuré autant que souri face à ce final bouleversant. Même si j'aurais voulu une autre fin après avoir digéré les émotions vécues pendant cette lecture, je me suis rendu compte que cette histoire ne pouvait pas se finir autrement. Je suis impatiente de lire le tome 2.