Critique de Gaoulette

Malgré quelques défauts, j'accorde mon coup de coeur à cette trilogie. Cela faisait longtemps chez Hugo Roman. Une mise en bouche rondement menée par Sawyer Bennett. Elle nous plonge très vite dans l'ambiance et met la lectrice mal à l'aise.
Tout commence par un drame atroce pour Sela qui se sentira responsable. Comment se reconstruire après de tels atrocités? Dix ans après, Sela peut enfin se venger et cette vengeance va la mettre sur la route de Beck, l'associé et meilleur ami du bourreau.
Il est vrai que je m'attendais à une dark romance plus accès sur la vengeance de Sela. Mais l'auteure nous prend à contre courant et va se centrer sur les désirs enfouis de Sela, sa réappropriation de son corps, à son lâcher prise…. tout cela dans les mains expertes de Beck qui sait écouter les femmes.
On pourrait penser que c'est trop centré sur les scènes hots. Mais je trouve que l'auteure le fait particulièrement bien. Elle ne les détaille pas toutes, elle nous propose juste des scènes phares importantes à l'évolution sensuelle de Sela. Et viendra cette question… Qu'est ce qui est le plus important pour Sela? L'amour ou la vengeance?
Un premier opus très addictif dont on veut absolument connaitre les tenants et aboutissants. D'ailleurs la dernière scène est une torture dont je conseille d'avoir le tome 2 sous la main.
Mais, un gros MAIS…. Il y a des défauts que j'ai tendance à reprocher à la maison d'édition. Beaucoup de coquilles, un manque de fluidité dû à une traduction bancale. L'auteure nous propose aussi beaucoup d'actions en peu de temps, on aurait pu frôler le too much.
J'ai un coup de foudre certes mais il ne fallait pas oublier que j'avais un célibataire endurci et une femme meurtrie. Mais la trame est intense et ces déceptions passent à la trappe. Cela reste un coup de coeur. C'est tout ce que j'attends d'une très bonne new romance.