AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de barbosalydie72


Je suis fan de ce genre d'histoire qui nous emmène dans un futur ou une dimension parallèle .
J'aime être surprise, par des personnages atypiques, des décors hors du commun et une histoire originale. C'est exactement ce que l'auteure a réussi à faire dans ce roman.
Nous allons suivre pas à pas les aventures de quatre adolescents aux personnalités aussi incroyables que différentes. Nous sommes propulsés dans un univers mettant en scène des personnages contraint d'obéir à une hiérarchie, et à des règles orchestrées par un seul homme "le premier".
La particularité de ce monde étant que chaque individu nait par paire et de parents également eux mêmes jumeaux.
Seulement voilà comme dans toute civilisation il y a l'exception "l'unique".
Kris est cet être unique justement, aidé de son amie Gil unique elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons que les jumeaux. Ils vont essayer de comprendre et surtout d'échapper à cette loi qui obligera Kris à les quitter le jour de son dix-septième anniversaire?
Pourquoi ?
C'est une véritable aventure que nos personnages vont vivre et nous par la même occasion. Cette histoire fait énormément marcher l'imaginaire. Les scènes ont défilées devant mes yeux et m'ont totalement transportée.
Les personnages sont vraiment intéressants, car ils ont tous une particularité et une identité différente. Kris parce qu'il représente la bizarrerie, le joyaux de cette histoire. J'ai également aimé les jumeaux Dax complètement déjantés et leur discours doublé m'a beaucoup amusé. Et puis, il y a Gil, la jeune fille du groupe qui apporte un peu de tendresse et d'amour.
Le récit nous surprend régulièrement, on ne s'attend jamais à ce qui va se passer, les scènes s'enchainent et nous maintiennent en haleine.

J'ai passé un excellent moment, cette histoire est dépaysante et très originale. Je vous la conseille.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}