Critique de rotsenamrub

Je ne viens pas ici présenter, résumer, décortiquer, ou vanter cet excellent roman de Jean-Luc Benoziglio, d'autres comme Bobby_The_Rasta_Lama, s'en sont déjà parfaitement acquittés.

Ma greffe sur ce post est purement stratégique, ce roman étant le plus connu de la bibliographie du génial Helvète j'espère par ce truchement toucher un maximum de lecteurs.

Qu'est-ce qu'il nous veut, qu'est-ce qu'il vend celui-là ? entends-je déjà gronder la foule.

Il cherche à réparer une injustice patente lorsque l'on jette un oeil sur la popularité de Benoziglio sur le site.
Seul "Cabinet portrait" dépasse les 100 lecteurs et de peu, le reste de son oeuvre n'excédant que rarement les 10 lecteurs.

Je reste interdit par le peu d'intérêt qu'il suscite, son style n'est pas toujours facile mais d'autres, plus abscons, ont ici des armadas de lecteurs.
Son humour et son sens de la dérision m'ont définitivement séduit dès la première rencontre avec son oeuvre.
C'était il y a longtemps, c'était ce fameux "Cabinet portrait".

Depuis j'ai il me semble épuisé tout ce qu'il nous a proposé, j'ai eu mes préférences bien sûr, mais il ne m'a jamais déçu.
Alors je vous en conjure, laissez-vous tenter, faites un essai, Bussi, Coben et consorts peuvent attendre.

Lisez Benoziglio sans modération.