Critique de Heleniah

L'année dernière je vous avais parlé d'Hannah et le trésor du dangerous Elf, un petit roman jeunesse pour apprendre à comprendre l'anglais. le système est simple : le texte commence en français, avec quelques phrases d'anglais (dans les deux romans il s'agit de Français qui vont en pays anglophone), puis les conversations en anglais sont de plus en plus nombreuses jusqu'à ce que le texte passe quasiment tout en anglais. La transition se fait en douceur puisque les mots les plus compliqués sont expliqués par le personnage, puis souvent une reformulation est faite en français, reprenant les mots les plus difficiles.

Dans ce petit roman, pour les collégiens, Pierre/Peter rejoint ses cousins anglais pour les vacances. Mais il y a un mystère à résoudre, des objets disparaissent, et Peter est sûr d'avoir vu un homme sans tête voler des légumes !

Un petit roman sympathique, surtout pour le côté bilingue, donc une collection vraiment sympa qui comporte plusieurs titres pour les différents âges !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..