Critique de sevm57

Dans ce deuxième tome, Fiora quitte Florence pour accomplir sa vengeance avec l'aide de ses amis Demetrios, Esteban et Léonarde.
Cela va la conduire en Bourgogne où elle va retrouver Regnault du Hamel et Pierre de Brevailles, puis en Lorraine sur les traces de Charles le Téméraire. Entre temps, elle sera passée par le comptoir d'Agnolo Nardi à Paris et par la cour du roi de France.
Autant vous dire que les rebondissements ne manquent pas dans ce second tome beaucoup plus rythmé que le précédent, et que Fiora n'est toujours pas épargnée par le sort.
Ce deuxième tome est en tout cas bien meilleur que le précédent et j'y ai retrouvé tout le talent de Juliette Benzoni pour construire des romans passionnants au contexte historique nourri. J'ai notamment beaucoup aimé la description de la lutte entre Louis XI et Charles le Téméraire et la comparaison entre les deux souverains. J'ai également été passionnée par la partie se déroulant chez moi en Lorraine et cela m'a donné envie de relire des livres d'histoire sur cette période.