Critique de lisalor

Mon avis : C'est toujours avec plaisir que je retrouve les aventures d'Aldo Morosini, on doit compter à peu près une douzaine de tomes avec ce personnage et je dois dire que je passe toujours un excellent moment en compagnie du prince antiquaire, de l'archéologue Vidal-Pellicorne, de la contesse de Sommières ....

Dans ce tome nous partons à la recherche de la chimère d'or; pourtant ce joyau séme la mort pour tous ceux qui sont en sa possession exceptés ceux qui sont apparentés au premier propriétaire : les Borgia. Pourtant considéré comme un bijou maléfique, Aldo Morosini après moultes hésitations se lance à sa recherche.

Dans ce tome, c'est le grand retour de Pauline Belmont et tout comme moi, je pense qu'Aldo va grandement vous énerver, il joue avec le feu et a bien du mal à ne pas se noyer dans les yeux de la belle américaine. Il va encore se disputer avec Vidal-Pellicorne, forcément pour une femme car son ami est un vrai coeur d'artichaut. La princesse Morosini reçoit aussi dans son palais Venisien d'étranges lettres anonymes sur le comportement de son mari.

Un tome qui se termine sur un coup de feu. Aldo voit aussi s'enfuir sa femme au bras d'un inconnu dans une étrange voiture. Il ne me tarde qu'une chose c'est de lire la suite.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..