Critique de Pareyla

Ce second et dernier tome du dyptique Calame reprend le récit là où il s'était arrêté dans le tome précèdent.

L'issu pour les prisonniers parait bien sombres, toujours retenus dans Frankland, ils seront tous exécutés lorsque l'illustre légender D'Arterac aura fini d'écrire l'histoire de Darran Dahl.
Cette fois, le conteur ne se contente pas du récit de Maura mais fait également appelle à d'autres participant de la rébellion ce qui apporte un nouveau souffle au récit.

Malgré cela, j'ai eu du mal à me relancer dans l'aventure, un peu lasse de découvrir les évènements du passés. J'avais envie d'action directe sans avoir en arrière plan la petite musique des survivants.
Le roman se lit très très bien, une fois bien lancée, j'étais impatiente d'avoir des réponses aux différentes questions que je me posais.
Paul Beorn a su éclaircir tous les mystères qu'il avait disséminés au fil des pages et c'est avec un immense plaisir que j'ai découvert le sort qu'il réservait à ses personnages. Il a un grand talent et une plume addictive.
L'univers crée par l'auteur est riche et mérite que l'on s'y attarde.

J'apprécierais un prochain roman dans le même monde que celui ci où peut être je pourrais croiser quelques personnages déjà rencontrés.