Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila une relecture d'un roman que j'avais bien aimé, je l'avais emprunté a ma médiathèque mais depuis je me le suis offert.
Bon, ce qui m'avait attiré c'est d'abord l'illustration de couverture signé Marc Simonetti car je n'avais encore jamais lu de roman de Paul Beorn.
Pourtant je l'avais rencontré aux imaginales mais j'avais d'autres priorités d'achats, ce qui explique pourquoi j'ai dus pour ma première lecture emprunter ce roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment.
Jal est un Guerrier enrôlé de force dans l'armée ostéroise qui, lassé de piller et brûler, déserte avec deux compagnons pour essayer de survivre au combats.
le Récit s'articule entre ce que Jal croit être la vérité sur son passé et les cauchemars liés aux années qui ont disparues de sa mémoire.
Mais dans leur fuite ils sont rattrapés par des éclaireurs de cavalerie et c'est la que le mystère commence.
Car Jal reprend connaissance alors qu'il est grièvement blessé, mais autour de lui gisent les cadavres de ses deux compagnons et des quinze éclaireurs.
C'est vraiment une bonne histoire de bastons a la Gemmell ou d'autres auteurs comme Abercrombie.
j'ai apprécié le fait d'apprendre petit a petit le secret de sa maîtrise des armes quelle qu'elle soit.
Mais la ou l'auteur innove dans ce type de récit, c'est dans le traitement des personnages liés par magie a notre héros.
Bref!! la prochaine fois que je croise Paul Beorn dans un Salon je me ferais une joie de me les faire dédicacer.