Critique de Mariejuliet

J'ai attaqué cette lecture pleine d'entrain et le texte a répondu à mon enthousiasme. de l'action, du combat, des blessés!!! dès le départ. Voilà une belle entrée en matière (ne soyez pas inquiet, je ne suis pas une sadique pour le coups des blessés, mais ça a son importance dans le récit). On découvre peu à peu les différents protagonistes de l'histoire : Jal et son écureuil Gloutonne, Dame Rikken, Nola... Jal ne se rappelle plus de son passé, mais est animé de réflexes de militaire, a le souvenir de la voix d'un "Maître Hokun". Même si le coups du héros qui a perdu la mémoire n'est pas nouveau, il a parfaitement attisé ma curiosité. Forcément cette amnésie révèle une histoire sombre et des compétences spectaculaires. Cela tombe bien, puisqu'il se retrouve responsable dans la défense d'une vallée, contre une armée immense. Ce qui en très résumé, représente le thème principal du récit, avec bien sûr la découverte des secrets de Jal, ainsi que des liens qu'il crée avec de nouveaux compagnons.
(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..