Critique de Mousquetaire11

Waouh, quelle claque ce roman ! Quelle belle leçon de vie !
Dès la première page nous sommes avertis. Sarah, nous raconte l'histoire de sa vie de l'au-delà. Elle qui ne pensait pas dépasser l'âge de 40 ans, elle quittera ses proches à l'âge de 42 ans.
A la lecture de ces premiers paragraphes on peut se dire que cette lecture va être triste et démoralisante. Et bien non, une certaine douceur se dégage de ce roman.
Sarah nous fait part de sa vie amoureuse, de sa vie de femme. Celle-ci prend un tournant décisif à partir du moment où elle rencontre Théo un homme un peu plus jeune mais avec lequel elle va fonder une famille. En se retrouvant à trois, la vie est belle, tout est parfait. le bonheur va décupler lorsque Sarah tombe enceinte d'une petite fille.
Lors d'une visite de contrôle, les médecins vont détecter à Sarah un cancer. Des décisions devront-être prises rapidement...

Le jeune couple va alors tout faire pour se battre contre cette maladie... Est-ce que la citation de Nietzsche "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" pourra les faire avancer face à ce cancer foudroyant? Peut-on lutter contre tous les maux pour accéder au bonheur?

Même si le sujet est grave et assez sensible, Thibault BERARD, par son style et sa plume arrive à nous faire sourire et à faire émaner une
sorte de légèreté dans ce récit. Je ne cache pas avoir pleuré à la fin du roman et d'avoir eu le besoin de prendre dans les bras mon fils et mon
conjoint mais j'ai ressenti une certaine quiétude en le renfermant.

#68premieresfois