Critique de LambertValerie

Après avoir lu : La carte postale d'Anne Berest que j'ai beaucoup aimé , j'ai eu envie de revenir vers elle avec son premier livre : La fille de son père, écrit 11 ans avant la carte postale.
Anne Berest est très à l'aise avec les histoires de famille et les secrets de ces dernières.
Dans ce roman, on suit l'histoire de trois soeurs, qui après une grande connivence durant l'enfance se retrouvent à l'âge adulte ,non pas désunies mais dans une certaine incompréhension.
Je dois dire qu'Anne Berest est très fine dans cette perception et analyse des liens sororaux.
Elles se retrouvent, chez leur père qui a refait sa vie avec une femme qui a pris la place de leur mère décédée avant ses quarante ans.
Cette rencontre familiale se passe mal et au coeur de la tourmente, un secret de famille explose en plein vol qui laisse le doute sur l'identité du père pour l'une des trois soeurs.
Dès lors, le doute s'installe et la quête de la vérité lance les trois soeurs dans des investigations et une rencontre.
On lit ce petit roman facilement et le dénouement nous laisse songeur.

Faut-il déterrer les secrets de famille ou les enfouir à jamais ?