AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zone de non-droit (45)

Dans les États occidentaux industrialisés, les hommes politiques tentent de protéger la liberté en l’abrogeant.
Commenter  J’apprécie          150
Depuis l'assassinat de Kennedy, qui remonte à presque un demi-siècle, il n'y a plus de vraie proximité entre les grands hommes politiques et leur peuple. Le légèreté originelle est de l'histoire ancienne. (P. 210)
Commenter  J’apprécie          90
Déclaration universelle des Droits de l'Homme Article 11, paragraphe 1:
"Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à à sa défense lui auront été assurées."
Commenter  J’apprécie          90
Il était intéressant de voir comment les gens s’accommodent de la restriction de leur liberté. Mayer avait pu le constater plusieurs fois au cours des dernières années. Tout d'abord il y a des protestations, pacifiques ou violentes selon les régions, mais au bout d'un moment, la restriction s'installe dans le quotidien, elle fait partie intégrante de la vie et ne dérange plus personne.
Commenter  J’apprécie          80
Il était intéressant de voir comment les gens s'accommodent de la restriction de leur liberté. Mayer avait pu le constater plusieurs fois au cours des dernières années. Tout d'abord il y a des protestations, pacifiques ou violentes selon les régions, mais au bout d'un moment, la restriction s'installe dans le quotidien, elle fait partie intégrante de la vie et ne dérange plus personne.
(p. 54)
Commenter  J’apprécie          50
Ce qu’il y a de bien dans la vie, c’est qu’elle continue sans se soucier de toutes les horreurs qui nous entourent, et qu’elle nous pousse à continuer. Et rien que ce simple fait d’avancer guérit les blessures.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qu'il y a de bien dans la vie, dit-il calmement, c'est qu'elle continue sans se soucier de toutes les horreurs qui nous entourent, et qu'elle nous pousse à continuer. Et rien que ce simple fait d'avancer guérit les blessures.
(p243)
Commenter  J’apprécie          40
- J'ai tellement pensé à ce que ça me ferait de le tuer, murmura-t-elle. Il faut que je le fasse.
- C'est faux, vous vous mentez à vous-même. chaque fois que vous tuez quelqu'un, c'est une partie de vous-même que vous tuez. Ne faites pas ça.
(p.228)
Commenter  J’apprécie          40
Il est intéressant de voir comment les gens s'accommodent de la restriction de leur liberté [...] Tout d'abord il y a des protestations pacifiques ou violentes selon les régions, mais où bout d'un moment, la restriction s'installe dans le quotidien, elle fait partie intégrante de la vie et ne dérange plus personne. (P. 54)
Commenter  J’apprécie          30
La paranoïa implique une part de peur et celle qui nous entoure en ce moment est plutôt un obstacle à notre fonction. Elle fausse notre jugement. Tout comme la colère.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (189) Voir plus




    {* *}