Critique de babel95

Charles Simard - que ses fans connaissent sous le nom de Capitaine Static, est un petit garçon qui a découvert ses pouvoirs de superhéros : grâce à ses pantoufles tricotées, il peut se charger d'électricité statique et battre ainsi en brèche les méfaits des vilains pas beaux de l'école !
Mais tout talent attire les jaloux.... Ainsi Gros Joe, la brute de l'école, amoureux de Pénélope, le plus belle fille de l'école, vole la tenue de superhéros de Charles.... mais la tenue fait-elle le héros ? Pas si sûr.... et Gros Joe ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de s'attaquer à Fred, le petit frère de Pénélope.
La maman de Charles va coudre une nouvelle tenue de superhéros, et Capitaine Static pourra ainsi affronter Gros Joe dans un duel électrique qui va faire des étincelles !
Le pouvoir de contrôler l'électricité statique est en Capitaine Static - Gros Joe, KO ne peut que s'incliner.... Pénélope, Fred, et Capitaine Static triomphent, et repartent tous ensemble vers de nouvelles aventures....

Ce deuxième volume de la série Capitaine Static ne déçoit pas. Les petits personnages pétillent d'humour. Les dessins mettent en valeur un texte bien conçu. Les thèmes de la rivalité et de l'imposture sont bien amenés et traités avec beaucoup de justesse.
En conclusion : un livre que les enfants qui aiment lire pourront découvrir seuls ou avec l'aide d'un adulte. Et j'avoue que l'adulte que je suis n'a pas boudé son plaisir !