Critique de Cronos

Ma passion pour les petits hommes verts m'emmène sur des chemins douteux, ici tout s'explique par la preuve extra-terrestre ! le prologue est un « plaidoyer pour une histoire ouverte », ça pose les bases et met tout de suite dans l'ambiance pour la suite, ne vous attendez pas à de la science pure et dure mais plutôt à des théories tirées par les cheveux pour prouver les dire de l'auteur.
« L'étoile qui tua les dinosaures » ? C'est les aliens ! « le cube du Dr Gurlt » ? Les extra-terrestres ! « Les visiteurs de Nasca » ? Je vous laisse devinez…
Bon, ça m'amuse, ce n'est pas le genre de livre à prendre au sérieux une seule seconde, le genre de bouquin sortit dans les années 1970, le style new age et sciences alternatives, un véritable cliché de son temps ! Outre l'ésotérisme bancal dont il est question dans ce petit livre, mine de rien j'ai découvert des lieux magnifiques qui valent le détour ou des personnages tels Piri Reis qui ont su marquer leur temps. Au final c'est une petite pépite qui m'a beaucoup amusé, la vision de Jacques Bergier est étonnante, incroyablement fermée contrairement à ce que dit l'introduction, c'est limite de l'escroquerie et je suis étonné qu'un tel bouquin soit publié dans une maison d'édition aussi connue que J'ai lu mais c'était sympa et j'ai découvert des lieux que je ne connaissais pas.